Dajcor Aluminum

Questions générales

Extrusion de l’aluminium : ce terme fait référence au procédé permettant de créer des formes à l’aide de billettes d’aluminium en les poussant dans l’ouverture d’une matrice (filière) de forme définie. L’extrusion peut produire des formes standards ou spécifiques selon le design et des paramètres du produit du client.

Fabrication de l’aluminium : la transformation consiste à créer des composantes d’aluminium en utilisant des procédés comme le découpage, le biseautage, l’entaillage, le perçage, le formage, le pliage, l’usinage à commande numérique (CNC), l’assemblage mécanique et le soudage.

Anodisation de l’aluminium : c’est un procédé électrochimique servant à recouvrir l’aluminium d’une mince couche d’oxyde dans le but d’augmenter sa résistance à la corrosion et d’en durcir la surface. L’aluminium peut aussi être teint dans une gamme de couleurs anodisées, lesquelles, dans la plupart des cas, sont résistantes au rayonnement UV.

Regrouper les procédés comme l’extrusion, la fabrication, l’usinage et l’anodisation de profilés d’aluminium sous un même toit permet de réduire les temps de cycle et les couts de production en plus d’assurer la qualité du produit fini pour nos clients. Cette façon de faire permet d’éviter l’attribution des blâmes entre les sous-traitants et le fournisseur d’extrusions si un défaut devait subvenir, ce qui permet d’éviter l’irritation du client.

*La capabilité de Dajcor d’offrir l’anodisation, la fabrication et la finition mécanique des pièces d’aluminium filées sous un même toit est ce qui les démarque des concurrents. 

Oui, l’aluminium est recyclable à 100 %, sans perdre ses propriétés naturelles.

*Dajcor récupère toutes les retailles et tous les restants d’aluminium, ce qui permet d’offrir des composantes fabriquées d’aluminium recyclé, et ce, seulement à la demande du client. 

Dajcor accorde une grande importance à l’environnement. Nous récupérons et recyclons les retailles d’aluminium afin de les refondre en billettes. Dajcor peut extruder un produit à partir de billettes d’aluminium recyclé. De plus, nous occupons un bâtiment autonome, équipé d’un système de traitement des eaux usées, nous permettant de traiter l’eau avant qu’elle ne soit relâchée dans le réseau d’aqueduc. 

Élaboré par le Green Building Council des États-Unis, le Leadership in Energy & Environmental Design (LEED) est un système de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale, mondialement reconnu. Ce programme certifie à un tiers parti qu’un bâtiment a été construit avec des méthodes souscrivant à des normes environnementales élevées, telles l’efficacité énergétique et la consommation de l’eau, la réduction des émissions de CO2, et l’amélioration de la qualité de l’air ambiant.

Le programme LEED offre aux propriétaires et aux exploitants d’édifices un cadre de travail concis pour l’identification et l’implémentation d’architecture, d’exploitation et de maintenance de bâtiments écocompatibles, pratiques, et mesurables.

*Grâce aux connaissances approfondies et à la grande expérience de notre équipe, Dajcor peut vous guider pour mener à bien vos initiatives environnementales.

Il existe trois types d’anodisation de l’aluminium : Type I, l’anodisation à l’acide chromique (AAC), et les types II et III, soit l’anodisation à l’acide sulfurique (AAS)

Type I : l’anodisation à l’acide chromique (AAC)

L’anodisation à l’acide chromique est la plus vieille méthode d’anodisation. Elle produit un film plus mince, d’une épaisseur entre 0.5 µm et 18 µm, qui est plus doux, élastique et qui possède, jusqu’à un certain point, des propriétés d’autoréparation. Il est plus difficile à teindre, mais peut servir d’apprêt avant l’application de la peinture.

Type II et III : l’anodisation à l’acide sulfurique (AAS)

Ces types d’anodisation sont les plus couramment utilisés. Le type II d’anodisation désigne les couches de moyenne épaisseur, soit de 1,8 µm à 25 µm, tandis que le type III désigne les couches de plus de 25 µm. La production de couches plus épaisses nécessite un plus grand contrôle du procédé, les couches sont formées dans un bain, réfrigéré à une température près du point de congélation de l’eau, auquel sont appliquées des tensions plus élevées que celles utilisées pour les couches plus minces. L’anodisation dure produit des couches entre 13 à 150 µm d’épaisseur. L’épaisseur de l’anodisation augmente la résistance à l’usure, la corrosion, la capacité de retenir les lubrifiants et les couches PTFE, ainsi que les isolants électriques et thermiques.

*Dajor offre le type II d’anodisation 

C’est facile ! Il vous suffit d’appeler notre numéro sans frais 1 (877) 556-9191 et de vous adresser au service à la clientèle. Nous vous guiderons et nous répondrons à toutes vos questions.

Selon la complexité de votre pièce, une fois le concept finalisé et les tolérances définies, vous pourrez commander une matrice (filière) et la faire livrer à notre atelier, cette étape peut prendre deux à trois semaines. Ensuite, vous recevrez des pièces en aussi peu de temps que deux semaines.

Grâce notre capabilité d’extrusion, de fabrication et d’anodisation sous un même toit, dans nos locaux de 17 652 mètres carrés (190 000 pieds carrés) à Chatham en Ontario, nos composantes solaires d’aluminium extrudé rencontrent les exigences des programmes TRG et TRG pour micro-projets.

L’emballage de profilés d’aluminium dépend d’un certain nombre de variables : le fini, le temps de transport, la distance, l’espace disponible, les capabilités de déchargement et d’entreposage. L’emballage d’extrusions d’aluminium est souvent négligé dans le processus de développement du produit, il peut toutefois impliquer des couts importants, et ainsi augmenter le prix du produit fini. La clé d’un emballage efficient est d’offrir la meilleure protection possible tout en minimisant les matériaux d’emballage, et par ricochet, le gaspillage. L’utilisation de palettes de transport et de bois de calage est possible selon la localisation et la constance du volume. 

Bien que Dajcor Aluminium soit situé dans le sud-ouest de l’Ontario, près du marché d’extrusions d’aluminium de Toronto et de la région du Grand Toronto, Dajcor fabrique et expédie des profilés d’aluminium formés, machinés, et anodisés partout en Amérique du Nord. De Terre-Neuve à la Colombie-Britannique, Dajcor livre des profilés d’aluminium à d’importants clients en Alberta, Saskatchewan, au Manitoba, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l’Ile du Prince Édouard. 

Situé à environ 95 km (60 miles) à l’est de Détroit, Dajcor est idéalement localisé pour répondre aux demandes des marchés du Michigan, de l’Ohio, de l’Indiana, du Wisconsin, et du Kansas. Dajcor est en mesure d’offrir les services d’extrusion, de fabrication, d’usinage à commande numérique (CNC), d’anodisation aux finis brillant et satiné aux régions du Midwest et du nord-est des États-Unis, incluant la région de New York, du Massachusetts, du Vermont et du Maine. Nous sommes l’un des plus importants fournisseurs d’extrusions d’aluminium dans l’Amérique du Nord ! 

Il n’y a pratiquement aucune limite au nombre d’options offertes aux concepteurs industriels quand vient le temps d’exprimer leur créativité à travers l’utilisation de profilés d’aluminium. Les concepteurs de produits d’emballages d’appareils électroniques, de l’industrie navale, du transport, de l’automobile, de la construction, de l’équipement médical et sportif, et plusieurs autres peuvent inclure bon nombre de caractéristiques esthétiques dans la conception de leur profilé d’aluminium pour ainsi améliorer la performance et réduire la nécessité des procédés secondaires. Par exemple, les designers de l’industrie automobile s’efforcent d’améliorer la fonctionnalité des véhicules tout en réduisant leur poids et en améliorant leur apparence. 

La faiblesse du dollar canadien (et conséquemment la force du dollar américain) confère aux acheteurs américains une plus grande force d’achat lorsqu’ils recherchent un fournisseur d’extrusions d’aluminium en Ontario, ou ailleurs au Canada. Dajcor est en mesure d’offrir les services d’extrusion, de fabrication, d’usinage à commande numérique (CNC), d’anodisation aux finis brillant et satiné à des clients du Michigan, de l’Ohio, de l’Indiana, du Wisconsin, du Kansas, de New York, du Massachusetts, et de plusieurs autres endroits aux États-Unis. 

Dajcor Aluminium possède des milliers de matrices standards pour l’extrusion de l’aluminium pour filer des moulures d’aluminium, des tubes d’aluminium ronds, carrés et rectangulaires ; des barres rectangulaires et carrées ; des poutres en T, en H, ainsi que des matrices d’extrusion pour différents profilés d’aluminium.

Grâce à notre capabilité d’extrusion, de fabrication, d’usinage CNC, de découpage à haute vitesse, d’anodisation au fini brillant et satiné sous un même toit, dans nos locaux de 17 652 mètres carrés (190 000 pieds carrés) à Chatham en Ontario, Dajcor Aluminium est en mesure de répondre à tous vos besoins d’extrusion d’aluminium à valeur ajoutée. 

  • Minimise ou élimine les stries, les lignes d'ombre, les lignes d'écoulement, les défauts de surface, les courbes mineures de corrosion et de matrice.
  • Utilise des ions fluorure qui attaquent les microstructures de l'extrusion d'aluminium, ce qui entraîne une réduction ou une élimination significative des défauts de surface, fournissant une finition matte supérieure.
  • L'acide etch offre une alternative plus verte aux procédés de gravure classiques, réduisant de 90% la quantité de boues de déchets, ce qui entraîne une baisse de boue dans les sites d'enfouissement.