Comment les applications d’extrusions d’aluminium augmentent l’efficience.
Comment les applications d’extrusions d’aluminium augmentent l’efficience.
L’aluminium est un métal écocompatible disponible en grande quantité et possédant divers avantages et utilités. Il est léger, durable et malléable. L’aluminium ne perd pas sa force lors de chutes de température soudaines. Contrairement à d’autres métaux, sa résistance augmente à basse température. L’aluminium est résilient, et de nombreuses industries s’appuient sur l’aluminium à cause de sa grande versatilité. Les industries de l’automobile, aérospatiale, aéronautique, marine utilisent fréquemment les profilés d’aluminium pour concevoir des véhicules de pointe. Des objets de notre quotidien tels que les canettes de boissons gazeuses et des cadres sont également fabriqués en aluminium. Les industries utilisant le plus couramment les produits d’aluminium filé sont le transport, l’industrie des produits d’emballage de boissons gazeuses et autres, et du bâtiment et de la construction.
Selon The Aluminum Association, l’aluminium a dominé l’industrie du transport pendant vingt ans, jusqu’en 2009. En 2009, l’industrie automobile de l’Amérique du Nord a encaissé un dur coup entrainant une diminution importante de l’exportation de l’aluminium. Seulement 4,2 milliards de livres d’aluminium ont été expédiées cette année-là. Par contre, le marché des véhicules légers continue de tenir l’extrusion d’aluminium en très haute estime. L’utilisation de l’aluminium dans l’industrie automobile inclut les composantes pour les jantes, les freins, les moteurs et la carrosserie. Selon Drive Aluminum, les temps de réponse, la vitesse d’accélération, la distance de freinage et le contrôle de précision sont optimisés lors que des composantes d’aluminium sont utilisées pour la construction des voitures. Les modèles NSX d’Acura et 450 Italia de Ferrari sont tous deux des voitures principalement fabriquées en aluminium et elles sont très sécuritaires parce qu’elles p
L’aluminium est utilisé dans l’industrie du transport naval depuis plus de 100 ans. L’aluminium est un métal non corrosif, ce qui en fait un matériau idéal pour l’utilisation navale. La taille des navires principalement construits d’aluminium importe peu puisqu’elle n’affecte pas leur stabilité globale. Tout comme les voitures, les bâtiments réagissent mieux que les navires construits dans d’autres métaux.
L’aluminium est conforme au Code maritime de haute vitesse de l’organisation maritime internationale (High Speed Code of the International Maritime Organization), qui reconnait aussi les avantages de l’aluminium.
Même la NASA utilise l’aluminium dans la construction de plusieurs de ses aéronefs. Même la station spatiale internationale comporte des composantes fabriquées en aluminium filé. D’ailleurs, le véhicule arpentant actuellement la planète Mars possède des roues fabriquées en aluminium. Le vaisseau spatial Mars Atmosphere and Volatile EvolutioN (MAVEN) doit atteindre la planète Mars en septembre 2014. Selon S-Bond Technologies, les structures alvéolaires d’aluminium utilisées dans la construction de l’aéronef ont été combinées à des composites de graphite pour aider MAVEN à affronter une force de gravité six fois supérieure à celle de la Terre.
Selon The Aluminum Association, l’industrie de l’emballage a déclassé l’industrie de l’automobile en importance en ce qui a trait à l’utilisation de l’aluminium. En effet, le transport de l’aluminium pour cette industrie a atteint 4,37 milliards de livres. L’aluminium est un chouchou de l’industrie de l’emballage parce qu’il n’est pas impacté par les éléments naturels, comme l’eau et la lumière, pouvant endommager d’autres matériaux. L’aluminium est utilisé pour de nombreux objets ménagers que nous utilisons au quotidien, dont les canettes et les bouteilles. Les couts d’expédition sont peu élevés puisque l’aluminium est un métal léger.
La troisième industrie en importance faisant l’utilisation de l’aluminium est l’industrie du bâtiment et de la construction. L’industrie de la construction utilise l’aluminium pour la fabrication des châssis, du revêtement extérieur et de la toiture. C’est un matériau de choix pour cette industrie puisqu’il est rentable et qu’il requiert peu d’entretien comparativement aux autres métaux.