Recyclage de l'extrusion d'aluminium
L’aluminium est de plus en plus utilisé dans des projets de l’industrie du bâtiment et de la construction à cause de propriétés, comme son poids léger, son efficience, sa pérennité et sa durabilité. Pour ces raisons, l’aluminium est largement utilisé dans les projets visant à être écocomptatibles, puisqu’il est complètement recyclable et réutilisable dans de nombreuses utilisations.
Pourquoi recycler ?
Le recyclage de l’aluminium est une pratique écocompatible pour disposer de restants de métaux inutilisés, un procédé qui a mené à une réduction considérable des besoins en aluminium usiné. Selon le Aluminum Extruders Council (AEC), 73 % de tout l’aluminium produit est toujours en utilisation… Lorsqu’un bâtiment est démoli, l’aluminium est extrait des décombres pour sa valeur de rebut, ce qui réduit l’impact environnemental puisqu’il n’est pas déposé dans les sites d’enfouissement.
Pourquoi réutiliser ?
L’aluminium recyclé est écologique et moins dispendieux que l’aluminium de première utilisation, de plus, les deux démontrent le même niveau de durabilité, de force et de pérennité. Selon l’AEC, une étude conduite par le Delft University of Technology, a évalué de taux de récupération de l’aluminium dans les sites de démolition dans six pays européens. L’étude révélait que le taux de récupération se situait entre 90 et 98 %, concluant que l’aluminium recyclé d’édifices démolis ou déconstruits était économiquement viable, écologique et qu’il contribuait considérablement à la pérennité de la ressource pour les générations futures.