Stocks gonflés
Comment Dajcor est venu en aide à un manufacturier ontarien aux prises avec un problème de stock et de qualité
Le problème
Comment réduire les stocks et s’assurer de la constance de la qualité des profilés d’aluminium.
Problèmes clés du client :
- Dimensions inconsistantes des profilés, problèmes de qualité de la surface avec les produits d’un fournisseur précédent;
- Délais de livraison non respectés (de 8 à 10 semaines);
- Prestation de livraison inconsistante de la part d’un fournisseur de profilé d’aluminium précédent;
- Problèmes récurrents avec des sous-traitants d’extrusion et d’anodisation, échéanciers non respectés;
La solution Dajcor:
- Dajcor a fait une analyse complète du forfait de profilé d’aluminium du manufacturier ontarien, lui permettant d’identifier les dimensions critiques, la qualité de la surface, et les exigences taille-fonction.
- Dajcor s’est engagé à respecter un délai de livraison de 2 à 3 semaines pour les profilés au fini satin clair, permettant au manufacturier de réduire de façon importante ses niveaux de stocks minimums.
- La capabilité d’extrusion, de fabrication et d’anodisation de Dajcor a permis au manufacturier d’éliminer les maux de tête reliés à la sous-traitance en lui permettant de traiter avec un seul fournisseur – Dajcor Aluminium – pour leurs besoins en produits de profilés d’aluminium anodisé.
- Dajcor a réussi à maintenir une excellente prestation de livraison telle que promise au manufacturier lui permettant ainsi d’établir une relation de confiance dans la capacité de Dajcor à fournir de profilés d’aluminium.
Résultats chez le client :
Le manufacturier ontarien (et client satisfait de Dajcor Aluminium) a réduit de 70 % le niveau de ses stocks, réduisant considérablement les coûts d’entreposage de leurs profilés d’aluminium tout en améliorant les prestations de livraison à leurs nombreux clients.